28 janvier 2018 - lneu

Lafleur-Bartoli CE2

Maisons du monde

Les élèves de CE2 vous présentent leur travail sur l’habitat à travers le monde.

La première guerre mondiale

A l’occasion du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, les élèves de la classe de Madame Borg ont effectué des recherches sur la première guerre mondiale. Voici le fruit de leur travail :

Qui étaient Georges Lafleur et Titus Bartoli ?

Les élèves de CE2 de Madame Borg ont fait des recherches sur Georges Lafleur et Titus Bartoli afin de savoir pourquoi notre école porte leurs noms. Grâce à de nombreux documents apportés par Monsieur et Madame Lardet et Monsieur Gaillard, nous savons enfin qui étaient ces hommes.

Le plan de notre classe

Les élèves de CE1 de Madame Borg ont travaillé sur le plan de leur classe. Après l’avoir fabriqué et travaillé dessus, voici le petit livre qu’ils ont conçu :

Présentation de l’école

Les élèves de CE2 de Madame Borg ont pris quelques photos afin de vous présenter l’école Lafleur-Bartoli…

Bonne visite !

Portraits

Les élèves de CE1 de Madame Borg ont fait leur « portrait chinois ».