28 janvier 2018 - lneu

Lafleur Bartoli CP-CE1

Valise surprise

Les élèves de la classe sont partis plusieurs jours en voyage scolaire à Collonge-la-Madeleine. Pour préparer leur valise, ils se sont inspirés du livre « Valise surprise » : après la découverte de l’album, ils ont listé tout ce dont ils avaient besoin pour leur séjour, ce qui leur a permis de créer leur propre livre et, en plus, de ne rien oublier !

Le dirigeable volé

Dans le cadre du dispositif « Ecole et cinéma », les élèves de CP et de CE1 ont vu « Le dirigeable volé » qui est un film italo-tchèque de 1967. Chaque élève a ensuite pu imaginer et dessiner un engin extraordinaire, puis choisir un lieu géographique où le situer. Voici leurs productions :

Kamishibaï

Les élèves de CP et CE1 ont participé à un projet « kamishibaï » (petit théâtre japonais où un conteur lit une histoire tout en faisant défiler les illustrations). Ils ont écrit et présenté sous forme de kamishibaï leurs propres histoires, à partir de « La chenille qui fait des trous », « Un petit trou dans une pomme » et « La souris qui voulait faire une omelette ». Ils sont aussi allés à l’école du Centre pour montrer leur travail aux élèves de maternelle (qui avaient aussi participé à ce projet). Voici les trois histoires qui ont été créées :

Education à la santé

Les élèves de CP-CE1  ont travaillé sur quelques règles d’hygiène de vie. Ils ont effectué des recherches et diverses expériences sur la variété alimentaire, les besoins en sommeil et les habitudes quotidiennes de propreté. Ils vous présentent ici le résultat de leur travail :

Le sommeil

L’alimentation

L’hygiène quotidienne

Les émotions

Les élèves des classes de CP-CE1 de Mmes Dumeusois et Perron ont travaillé sur les émotions. Ils vous présentent leurs productions :

Le loup qui ne voulait plus marcher

Les élèves de CP de Madame Perron ont travaillé sur les mois de l’année et les moyens de transport à partir de l’album « Le loup qui ne voulait plus marcher ». Ensuite ils ont réécrit leur propre histoire et fait les illustrations. Voici leur livre animé :

Les expressions avec les fruits et les légumes

Les élèves de CP-CE1 de Madame Perron ont travaillé sur les expressions avec les fruits et les légumes : voici leurs productions :

Rencontre GS-CP

Le jeudi 21 décembre 2017 Les élèves de CP-CE1 de Madame Perron sont allés passer l’après-midi à l’école du Centre avec les élèves GS.

Voici un petit aperçu de ce moment passé ensemble :

Biathlon

La classe de CP-CE1 vous explique les règles de l’activité « Biathlon » !